Quel sport de glisse pour les enfants ?

Rien de tel qu’un séjour en montagne pour égayer les vacances de vos petits bambins. Quel que soit leur âge, il existe plusieurs activités à faire, en famille ou seul, adaptées à chaque enfant. S’ils ne connaissent que le ski, faites-les découvrir la luge, la balade en traîneau ou les patins à glace. Ils vont certainement prendre plaisir à pratiquer ces sports de glisse et en redemanderont. Pour la sécurité de vos enfants, prévoyez toujours un casque. Les stations de ski sont d’ailleurs dotées d’un espace sécurisé où les enfants peuvent glisser à leur aise.

Voici les meilleurs sports de glisse à faire si vous manquez d’idées :

  • La luge :

Cette activité est l’une des préférées des enfants. En effet, elle leur fait découvrir leurs premières sensations de glisse. Cette sensation de descendre la piste tout en glissant en douceur procure du bonheur aux petits. Pour ce sport, il existe différents matériels, entre autres, les luges pelles, les luges avec un volant ou les luges traîneau.

  • Le ski :

Étant encore débutant en la matière, les enfants s’amusent à faire quelques glissades en essayant de maintenir l’équilibre. Ils prennent plaisir à jouer dans la neige au début, mais très vite, le jeune skieur progresse et a même envie de se lancer sur la piste. Toutefois, il faudra lui enseigner à bien coordonner ses mouvements, à rester prudent et à garder confiance en soi.

  • La balade en raquettes :

Voilà une activité qui pourrait ravir votre tout petit. Elle peut être une belle alternative au ski et permet de profiter paisiblement des plaisirs de la montagne, de la nature et des animaux. Elle peut se réaliser en famille tout comme en groupe, ce qui permettra à votre enfant de se faire des amis.

  • Le patinage sur glace :

Cette activité peut sembler intimidante au tout début, mais votre enfant prendra rapidement plaisir à patiner. Dans les stations de ski, il peut y avoir une patinoire couverte ou en extérieur. Les enfants peuvent essayer de se mettre au patinage sur glace ou pratiquer le hockey sur glace, selon leur choix.

A côté des sports de glisse, il existe plein d’autres activités que les petits peuvent faire lors de leur séjour à la montagne en famille. Ils peuvent faire une randonnée nocturne avec leurs parents, tout en profitant d’une montagne au clair de lune ou de la célèbre descente aux lampions. N’oubliez pas d’apporter votre gateau pour un goûter en famille dans un igloo. Les petits peuvent également opter pour une excursion en chiens de traineau. Comme cette activité est très tendance, pensez à réserver plus tôt. Les enfants ont aussi le choix de faire des randonnées en lama-luge ou tractées par des chevaux. Et si, parmi toutes ces options, vous ne trouvez pas le bonheur de votre petit, proposez-lui une petite pelle pour qu’il crée un mignon bonhomme de neige. A la montagne en hiver, les activités et les idées ne manquent pas !